Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 712
15 janvier 2017

Jing Gong Steyr Aug A2

Aujourd'hui, je vous présente une réplique que pas mal de gens connaissent mais finalement on la vois assez rarement en partie.
Un ami la faite livré directement chez moi pour faire la review.

couv

On lui dis merci et c'est parti !

Aspect RS :

La Steyr AUG se décline en plusieurs versions, nous allons voir la version A2 dans cette review.
La AUG est autrichienne et utilise des munitions 5.56 x 45 OTAN.
Cette AUG avec notre FAMAS est le premier Fusil D'Assaut de type Bullpup à avoir été massivement adopté par les forces militaires !
Si vous souhaitez plus d'information je vous redirige tout simplement vers le Wikipédia.

La boite :

Pour une fois que je l'ai autant la montrer !

IMG_3311 (Copier)

Donc dedans on y trouve :
- La Aug avec son capuchon Orange.
- Une batterie 8.4v de 1100Mah en prise Tamiya
- Un Chargeur de batterie qui donne un output de 250mah
- Des mires de visée
- Un chargeur Hi-Cap
- Une tige de débourage 

IMG_3312 (Copier)

IMG_3313 (Copier)

_MG_3316 (Copier)

La réplique :

Parlons de la réplique tout de même.
Je trouve la réplique vraiment belle, la couleur noire et la matière utilisée rendent vraiment bien.

IMG_3318 (Copier)

A l'arrière de la réplique se trouve un attache sangle, la réplique étant bullpup. la Gearbox et la batterie se trouve aussi à cet endroit.
On peut même apercevoir le bouton d'ejection de chargeur.

IMG_3319 (Copier)
Donc le puit de chargeur qui acceuille les chargeurs de Steyr Aug. Le bouton d'ejection se trouve sous la réplique. Le plus simple pour retirer le chargeur est de prendre le chargeur et avec le pouce appuyer sur le bouton.
J'ai testé des chargeurs King Arms pour Aug, compatibles et sans soucis !
On peut voir un autre bouton sur le haut de la photo celui-ci permettra de séparer la partie Canon/Rail du corps de la réplique afin de pouvoir démonter le canon et le hop up.

IMG_3320 (Copier)

IMG_3321 (Copier)

La partie centrale de la réplique, on trouve le selecteur Safe/Auto
La queue de détente en dessous.
Pour rappel sur cette Steyr Aug, Un appui court = Semi, Un appui Long = Auto ;)

Le levier de chargement permet l'accès au hop up. qui se situe à l'arrière de la réplique.
Il a une position bloquée qui permet un réglage du hop up très simple.

IMG_3362 (Copier)

IMG_3365 (Copier)

La poignée pliable. Une position à 90°, une autre à 45° et enfin repliée.

IMG_3363 (Copier)

IMG_3323 (Copier)

Un attache sangle est présent.
La partie canon est très sympa, un bel effet, elle loge un canon de 510mm.

IMG_3322 (Copier)

L'ergonomie de la réplique est vraiment sympa, le poids se trouve surtout sur l'arrière. Ce qui est normal, on a la Gearbox, la batterie ainsi que le chargeur qui viennent ajouter du poids.

Parlons du chargeur.
C'est un chargeur hi cap de 350bb, il rentre parfaitement dans la réplique, possède un léger jeu mais c'est convenable. J'ai pu faire quelques tirs sans aucun soucis.

IMG_3325 (Copier)

IMG_3326 (Copier)

IMG_3328 (Copier)

IMG_3329 (Copier)

Tests de tirs :

Billes 0.20g ICS
Chrony X35000 Xcortech

IMG_3361 (Copier)

Sur 10 tirs on obtients une moyenne de 355FPS avec un pic à 359FPS et un minimum à 351FPS
Sur le dernière tir, j'ai tiré quelques billes en full auto afin d'avoir la cadence avec une 8.4v chargée.
On obtiens un petit 10bb/s.

Je vide le chargeur avec les 0.20g restantes et on passe à la 0.25g.
Au fur et à mesure que je réglais mon hop up, je ne voyais pas d'amélioration.
Arrivé hop up à fond, les billes ont toujours une course plongeante.

Après un démontage, le joint se trouvait être noyé dans la graisse. Pas top tout ça. Faut démonter.
J'ai presque envie de dire : soit vous nettoyez tout correctement soit vous changez le joint (ce que je fais le plus souvent)
On en trouve de très bon pas cher, comme le Guarder Transparent, le Marui ou le Silverback Vert 60° (qui fait merveille dans le SRS)

Après avoir nettoyté le canon et le joint, les billes prenaient de l'effet mais je ne pouvais plus tourner plus la molette. Il aurait fallu un poil plus de hop up pour avoir une belle trajectoire.
Du coup la portée pourraient être meilleure mais l'appui est trop faible. On arrive à une trentaine de mètres.
Vous le savez peut être mais on peut improviser un bucking en coupant un tube d'encre qu'on retrouve dans tout les stylos Bic. Pile la taille de celui d'origine. L'appui sera plus dur et meilleur.

Après je suis peut être tombé sur un Lemon... ^^

En plus prévoyez une batterie et un nouveau chargeur si vous n'avez pas déjà tout ça.
Après une quarantaine de tir, la batterie n'avais plus de force pour tirer le ressort et pourtant je l'avais laissé chargé sur mon iMaxB6... Je n'ai pas utilisé le chargeur de batterie fourni, je tiens à ma maison :D

Conclusion :

Cette Aug en terme de finitions est vraiment sympa. Visuellement la réplique est propre. Son faible prix en fera une bonne base pour débuter ou même pour un upgrade conséquent.
La réplique possède des performances vraiment en deçà de son look extérieur. Elles seront correctes après avoir nettoyé le canon et le joint et changé le bucking. Sinon en sortie de boite c'est vraiment injouable. Une moyenne de 355FPS. A voir en fonction de là où vous jouer si ce sera accepté ou non.

+++++
- Finitions
- Prix

-----------
- Performances

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité