Ici, chaque été à son GBBr, pour 2016 c'est le Mk17 ou Scar-H que je vais vous présenter. 
Celui-ci est sorti l'année dernière courant de l'été par WE Airsoft.

Commandé chez Airsoft-Entrepot, service toujours aussi niquel, même si ce colis à fait le tour de la France ^^

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Aspect RS 

Le Scar fabriqué par la FN Herstal possède d'ailleurs différentes Versions :
          - Le Scar-L chambré en 5.56
          - Le Scar-H chambré en 7.62
          - Le Scar SSR, une version DMR du Scar-H
          - Le Scar PDW, version PDW du Scar-L

Si vous voulez plus d'infos le Wikipédia Anglais est bien fourni

Tour de la Réplique 

La réplique viens dans un carton WE très simple, un autocollant avec le Scar-H en FDE et en Black, la case cochée qui indique la couleur choisie.
Histoire de changer, j'ai pris la version Noire. Et je ne suis pas déçu, même si un Scar est plus sympa en FDE.
La réplique viens enveloppée dans du plastique et elle est attachée avec 2 Coliers à un carton au fond de la réplique.
Le Chargeur venais engagé dans la réplique. Rien n'a bougé et la réplique fonctionne correctement.

A l'intérieur on trouve : 
- La réplique
- Le chargeur de 30 coups
- Un BB-loader
- Un rallonge de canon

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Un Upper en alliage Noir mat, vraiment beau, et un lower en polymère, la crosse est elle aussi en polymère. Au bout de la réplique il y a en faite une petite rallonge de canon, ensuite viens le cache flamme imposant propre au Scar-H.

La prise en main est agréable, la même que sur mon Scar-L.

Commençons par les marquages.
Ceux-ci ont une part de réalisme, pas de calibre 6mm mais bien le calibre de l'arme qui est le 7.62.
Gravés Blancs sur le corps, ils sont très bien réalisés.
Le numéro de série, ici H000309 est unique. Chaque réplique à son numéro :)

Le rail supérieur possède aussi des marquages.
Je trouve la finition extérieure de la réplique très sympa. C'est propre, le polymère à l'air solide.

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On peut voir le sélecteur de tir, il est ambidextre, les crans sont bien marqués. L'arrétoir de culasse à l'air bien solide, il est d'ailleurs en acier. Juste en dessous ce trouve l'arrétoir de chargeur. Aussi ambidextre.

Traces de moulage présente mais discrètes, peut être plus car la réplique est noir, c'est l'impression que j'ai en regardant le Scar-L Marui à côté. (J'ai pas de Scar-L WE donc on fera avec l'autre :p)

Poignée classique M4, côtes RS, vous pourrez vous faire plaisir si jamais ^^

La fameuse crosse de Scar. Elle est ergonomique avec ces 6 crans et un appuie joue réglable. Les boutons de réglage sont assez durs, avec le temps ça ira mieux.
Ne vous inquiétez pas la goupille de la plaque de crosse ne partira pas, elle possède à l'interieur une pièce métallique qui la laissera fixe à la crosse.

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La crosse peut être repliée, ça peut être bien pratique. D'ailleurs ma crosse n'a aucun jeu. J'ai remarqué une différence entre l'ergot de maintient du Scar Marui et de celui du WE.

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Le cache-flamme du Scar-h est assez grand, ce n'est qu'une version agrandie du cache flamme du Scar-L.
J'aime beaucoup sa couleur grise.

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Il permet de mettre un silencieux comme celui-ci attaché au cache flamme :
Silencieux 5.56 pour Scar-L

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Le puit de chargeur énorme qui lui permet d'avoir les chargeurs de 7.62, on peut voir la culasse et le nozzle

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Avec les deux rallonges fournises par WE, le Scar peut être aussi bien court comme ceci :

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Ou plus long :

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Au niveau des attaches Sangles on est servis :

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Pour ce qui est des organnes de visés, ils ne sont pas très pratiques. Ils sont rabbatables.
Le Front Sight se règle en hauteur, celui-ci est arrivé à la limite démonté.... Vérifiez qu'il est bien fixé ! en serrant les vis de chaque côté.

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Le Rear Sight se règle en hauteur et en dérive.

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Le chargeur est lui imposant, lourd et cher il peut contenir jusqu'à 32 billes. Un fastmag si on peut l'appeler comme ça se trouve sous le chargeur, il est caoutchouc. Ca donne un petit look sympa je trouve.
Comme sur le G5 de GHK la valve de chargement se trouve sous la valve de percussion.

On le trouve pour la maudite somme de 60€ environ, ça pique :/

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Un bouton poussoir se trouve sur le chargeur pour activer ou désactiver l'arrêtoir de culasse en fin de chargeur ou pour tirer à vide.

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Ne connaissant pas trop WE, il semblerait que ces chargeurs soient des V2, les fuites seraient rares avec ce type de chargeur.
Tant mieux !

Démontage 

Tiens une partie démontage, et oui le Scar est assez puissant en sortie de boite du coup je vais monter le npas commandé au moment de la commande ainsi qu'un joit hop up.

Avant de commencer certains photos sont assez moche dû au soleil qui faisais des siennes..
Munissez-vous de chasse goupilles et un petit tournevis pour la suite !
On commence par retirer la goupille pour séprarer le lower du upper.

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On peut mieux voir le bloc nozzle (Bon pas vraiment) Il faut retirer la crosse, il faut la retirer en la glissant vers le haut tout simplement.
Faites attention à la tige et ressort qui sortiront aussi.

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Reculez la culasse avec le levier d'armement, arrivé au bout comme sur la photo ci-dessous, tournez le et le levier pourra être retiré

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Avec ça vous pourrez retirer l'ensemble mobile.

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Allons voir le Nozzle pour y installer notre NPAS. Retirez les 2 vis ci-dessous.

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Le premier guide nozzle ici

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Et le deuxième sur le dessus.

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On retire la goupille et le nozzle viendra tout seul. Cette goupille retiens le ressort interne /!\ au remontage.

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Une autre goupille, au milieu du nozzle permet de le séparer en deux. Cette goupille retiens le ressort interne /!\ au remontage.

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Vous pouvez retirez la valve par le NPAS de Ratech (Npas compatible Marui/WE OpenBolt)

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On récupère le ressort et on remplace les valves ! Le ressort possède une tige qui va vers l'intérieur, pensez à la couper pour y rentrer la clé de réglage, sinon ils faudra tout démonter.

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Voilà pour le Npas, vous pouvez le remonter, attention au ressort à bien accroché par les 2 goupilles.
L'opération prendre une quinzaine de minutes.

Passons au canon Interne/Joint hop up.
Ce Scar est muni d'un outil à l'avant dans le bloc d'emprunt des Gaz.
Il était aussi présent sur mon Scar-H VFC, mais pas sur le Marui.

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Il faut l'utiliser pour dévisser les vis Torx. Ici la vis de chaque côtés, n'essayez pas de les retirer elles sont retenues par un ressort.

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Ensuite on démonte le rail inférieur._MG_2988 (Copier)

Le canon externe sort sans forcer, il viens sans le canon interne.
Le Bloc Hop Up est maintenu par les 2 Bloc en plastique, qui se trouvent sur la gauche de la photo ci-dessous, retirez les.
Faites coulissez le bloc vers l'avant, il devrais sortir tout seul par le haut à son emplacement prévu.

_MG_2994 (Copier)Pour libérer le bloc hop up, dévisser la petite vis sur le dessus et Le bloc hop up sortira.

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Une vis permet de séparer le bloc hop up en deux. N'oubliez pas de retirer la molette de réglage avant de la casser.
Maintenant vous pouvez changer le canon, le joint ou le rubber

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J'ai choisi de changer le joint WE par un joint de chez Mapple Leaf, un Autobot 60°. On verra bien ce que ça donne comparé au Modify Beige que j'adore.

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Les infos trouvées concernant ces joints.

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Le canon mesure 334mm, il correspond à peu près à la taille du Scar avec la rallonge de canon long.
Mais reste invisible avec la petite rallonge à cause du cache flamme assez long.

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Après remontage de tout ce monde, la réplique sort 402FPS pour l'enregistrement le plus élevé.
J'ai réalisé ce test avec 22° et le Gaz Protech Guns.

On est loin des 450FPS mesuré avant l'installation du Npas (J'ai oublié de prendre la photo...)
Je vais devoir encore démonter afin de baisser encore la puissance pour arriver aux 350FPS.

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Tests de Tirs

Et bien juste après ce démontage, je n'ai eu que peu de temps pour tester la réplique. Je n'ai pas eu le temps de faire des réglages hop up. Ce sera fait prochainement. Il se règle très facilement.
La sensation de tir est plutôt agréable. Je pourrais comparer tout ça à mon G5 qui pour moi est la meilleure référence que j'ai testé.
Ca Kick plutôt bien, je dirais autant que mon G5, on sent que la culasse de ce Scar-H est lourde, ça s'entend au bruit.
De ce côté là pas déçu du tout. Je sens que je vais bien aimer.

Avant l'installation de ce NPAS, j'étais entre 450FPS et 420FPS, ce qui est beaucoup trop pour la France. 
Après l'installation du Npas sans chercher à le régler, je l'ai installé comme il est venu, on était à 402FPS.
J'espère que je pourrais descendre plus bas afin d'être dans les 350FPS.

Conclusion

Une petite conclusion qui sera plus sur mon impression de la réplique sans parler de ses performances de tirs, car je ne l'ai toujours pas fait. J'était assez supris par le niveau de qualitée de la réplique extérieurement. Elle respire solidité et est très belle. Elle n'a rien à envier au Scar Marui qui lui aussi possède de belles finitions.
La couleur noire choisie par WE avec ce côté mat rend très bien.
Je vous vois déjà venir "Bouuuuh un Scar Noir" Oui, mais j'avais envie de changer ayant déjà un L en FDE, puis je prépare un petit custom pour cette réplique, le noir sera aussi la couleur la plus simple à associer aux différents accessoires.

Je ne connais pas le Scar-L de chez WE, mais j'en entends que du bien. Je pense que ce Scar-H suivra les ressenti du Scar-L. En tout cas il est bien parti.
La mécanique serais identique au Scar-L de la marque qui a fait ces preuves

+++++
- Scar-H
- Très bonne finition
- Scar = valeure sûre chez WE (en prenant en comptes les retours sur le Scar-L)
- Kick sympa
- Démontage assez Simple
- Accès hop up très pratique, par la trappe d'ejection.

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- Prix des chargeurs
- Puissance en sortie de boite, Npas Obligatoire