Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 675
18 avril 2017

ASG Scorpion EVO3 A1

_MG_3900 (Copier)

On se retrouve pour la review d'une réplique Européene !
En collaboration avec CZ et entièrement assemblée au Danemark.
Voyons voir ce qui nous attends.

La réplique : 

La réplique est vraiment compacte et très légère, ça me change des mes mastodontes actuels !
L'ergonomie est correcte, j'ai connu pire.

_MG_3889 (Copier)

_MG_3897 (Copier)La réplique est moulée dans les moules du vrai Scorpion et avec le même plastique. Entièrement assemblée au Danemark. 
Elle est équipée d'origine d'un ECU, d'un controleur electronique.
La Gearbox est prévue pour tenir la 11.1v sans soucis, tout les cycles sont propres et la cadence sympatique.

_MG_3891 (Copier)On peut voir les marquages CZ. 
Le selecteur de tir ambidextre en 3, il propose un mode burst en plus vraiment sympa en partie.
En 1 et 4 on retrouve des attaches sangles, j'ai prévu un peu de paracorde pour y attacher ma sangle. Les trous prévus sont vraiment petits.
En 2 nous avons le bolt catch qui permet de débloquer la réplique afin de tirer à nouveau quand le chargeur est vide.
Enfin en 5, nous avons le bouton poussoir pour retirer le chargeur.

_MG_3892 (Copier)Le garde-main de la réplique, les 3 rails sont présent dans le moulage, vous ne pourrez pas les retirer, notez le Hand-Stop fourni d'origine. C'est dans ce gardemain qu'on logera la batterie Lipo, une partie de la Lipo sera même positionnée au dessus de la gearbox.
Pour y mettre un silencieux vous devrez acheter un adaptateur 18mm+/14mm- spécifique pour y mettre ce que vous voulez.

_MG_3893 (Copier)

La crosse possède 3 Positions, ici fermée est la première position, la photo ci-dessous vous montre la dernière position.
Une position intermédiaire se trouve entre les deux.
Elle est aussi rétractable, ainsi la réplique deviens aussi compacte qu'un Kriss Vector Crosse repliée !

_MG_3898 (Copier)

Dans la poignée loge le moteur, elle à l'air grosse mais je pense qu'elle est adapté pour tout type de mains. Le sélecteur peut gêner la prise en main surtout s'il est placé en burst ou automatique.

_MG_3894 (Copier)

Le chargeur :

Le chargeur est un mid-cap de 75bb's, j'ai cru voir que ASG à sorti des Hi-cap pour ceux qui aiment.
J'ai 4 mid-cap avec moi, aucun n'as de soucis. On peut remarquer le petit ergo qui sert à l'arrêt de tir en fin de chargeur.

A noter qu'à chaque fois qu'on retire le chargeur de la réplique, 1 bille tombe.

_MG_3904 (Copier)

_MG_3908 (Copier)
Pas de jeu et ils fonctionnent très bien, que demande le peuple ?
Pour le prix : 65€ pour les 3 chargeurs.

Tests de tir :

Alors pour insérer la batterie, on dois dévisser le cache flamme.

_MG_3910 (Copier)

Ensuite l'autre pièce qui permet de maintenir le gardemain.

_MG_3911 (Copier)

Le garde-main sort tout seul, faites attention au ressort et son charging handle.
_MG_3912 (Copier)

La batterie loge dans le haut du corps de la réplique. Il faut des batteries baton.
Je me suis fait avoir en pensant qu'une batterie type cylindre passe mais non.
Vous devez acheter une batterie de moins de 19mm de hauteur et largeur pour que ça rentre sans soucis...

_MG_3913 (Copier)

On branche la batterie, je rempli le chargeur de quelques billes ATM en 0.20g et on sort le chrony.
On prépare tout ça et c'est parti pour 10 tirs.
La réplique est entièrement d'origine.

_MG_3928 (Copier)

Et oui ça pique !
La réplique tourne extrêmement bien mais elle est au dessus des 400FPS. un écart de 3.6FPS ce qui est correct quand même côté étanchéitée :)

Heureusement, un système de ressort rapide permet de changer le ressort facilement.
On replie la crosse

_MG_3936 (Copier)

 On appuie sur le bouton pour débloquer la crosse et la lever versle haut.

_MG_3937 (Copier)

 Avec une clé BTR, on pousse et on tourne de 90° vers la gauche. Faites attention avec le ressort que tout ne vous viens pas à la figure.

_MG_3938 (Copier)

Après installation d'un M100, j'atteins 330FPS de moyenne.

Je rempli le chargeur avec de la 0.23g ATM, je règle le hop up pour, j'ai eu beaucoup de mal pour le faire avec mes doigts, du coup j'ai pris la clé BTR correspondante au pas pour faire le réglage.

Une fois correctement réglée, on obtiens une belle trajectoire, une belle portée et une bonne précision, 40m facilement atteignable, sûrement plus, le tout à 330FPS avec de la 0.23g.
On me dis que le canon interne mesure environ 20cm !

J'ai fini le chargeur en mode burst 3 coups. C'est vraiment sympa et la trajectoire reste propre.

Conclusion :

Ce Scorpion est un pari réussi. Nous avons en sortie de boite, une réplique fiable, compacte. Le seul hic pour moi c'est la puissance, un M110 aurait je pense été plus préférable. Normalement c'est un M120 qui est embarqué d'origine.
Avec un M100 on obtiens une puissance convenable et on ne se pose pas de question lors de nos passage au chront si ça passe ou ça casse :p
Les performances de la réplique sont vraiment satisfaisantes, il n'y a rien à changer à part un ressort.
On m'a parlé du guide ressort renforcé qui est le seul upgrade à faire en plus pour faire durer la gearbox.
Le prix peut être un frein à l'achat, je l'ai vu entre 400 et 470€ neuf sur nos boutiques françaises.
Le prix en occasion est légèrement plus bas.
Vous l'avez remarqué mais je n'ai pas touché à la gearbox, je ne sais pas encore si je vais le garder longtemps alors tant que ça marche on touche pas !

+++++++
- Scorpion
- Performances (après changement de ressort)
- Lipo Ready
- Maniable et léger
- Changement rapide de ressort
- L'arrêt de tir en fin de chargeur

----------
- Batterie un peu à l'étroit. Il ne faut pas se tromper lors de l'achat d'une nouvelle batterie.
- Puissance > 400FPS en sortie de boite.
- La connectique Tamiya...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité