_MG_0781

Il y a quelques années Tokyo Marui a sorti une nouvelle catégorie dans sa gamme de répliques : les High-Cycle.
Plusieurs répliques sont sorties comme une M4, une MP5, un G3, une AK et le Steyr Aug.
La grosse particularité de ses répliques c'est d'avoir une cadence avoisinant les 25bb/s en sortie de boite le tout avec une 8.4V soit environ 1500 coups/min.
La gearbox a été revue par Tokyo Marui afin d'avoir une bonne fiabilitée avec cette grosse cadence dans le même temps un nouveau moteur est sortie le EG 30 000 HC.

J'ai tout de suite beaucoup aimé le look de ce Steyr Aug, court et maniable. Bref il me le fallait :D

Bref quelques mois, enfin quelques années après leur sortie sur le marché, je m'en suis procurée une d'occasion avec quelques chargeurs.
Commençons cette review.

Aparté Airsoft :

Poids : 2.6Kg
Longueur : 60cm
Chargeur fourni : Hi-cap 300bb
Cadence : Environ 1500Coups/min soit 25bb/s
Vitesse : 280FPS

La réplique :

La réplique était noire d'origine. Tokyo Marui a fait le choix de proposer 2 couleurs, Noir et Tan. L'ancien Propriétaire a fait une peinture OD. Avec le temps un petit effet de vieillissemnt est apparu.
Comme pour toutes les répliques Tokyo Marui que j'ai la finition est vraiment propre sans trop de soucis particulier.
Niveau marquages on retrouve le Tokyo Marui CO.LTD Made In Japan comme sur toute leurs répliques ainsi que le logo ASGK. Un autre marquage au même endroit nous rappelle que nous avons une AUG entre les mains !
Sur la fausse culasse nous avons quelques marquages, sans doute le numéro de série de la réplique

_MG_0788

_MG_0789

_MG_0790

Le corps de la réplique est en métal ainsi que les rails. le "bloc du canon" et le canon est lui en métal. 
La réplique est légère et petite (60cm), parfaite pour moi.
A savoir le rail à l'avant et la poignée courte est fourni par Tokyo Marui, la poignée est une Tokyo Marui. Elle possède des marquages Tokyo Marui.

Tour de la réplique :

La batterie se loge a l'arrière de la crosse comme sur pas mal de répliques bull-pup. On a la place pour y mettre une 8.4V. Ici je met une LifePo 9.9V fournie lors de l'achat de la réplique. Du coup je l'utilise.

_MG_0797

Tokyo Marui a fait un custom de la Aug en faisant une version courte avec un bloc canon un peu différent d'une AUG clasique.
En comparaison ma Aug Jing Jong en haut et la Tokyo Marui en bas.

_MG_0815

Une autre comparaison avec ma M4 Katana.

_MG_0794

Celle-ci dispose d'un rail sur le côté droit de la réplique, pratique si on veut y mettre une lampe par exemple. Un rail long est disponible sur la réplique.
Le hop up est accessible par cette trappe en ramenant vers soit le levier d'armement.

_MG_0787

Par ce poussoir vous pourrez séparer le upper du corps de la réplique comme ceci.

_MG_0793

Pour accéder au canon et bloc hop up, il faut bloquer le levier d'armement en arrière et pousser vers le bas ce petit levier, tourner l'ensemble de quelques degrès pour retirer le canon externe et le reste.

Pour retirer le bloc hop up et son canon retirer les 2 petites visses.

Passons au aides à la visée. Celle-ci sont simples mais je conseillerais quand même de rajouter un point rouge, je ne les trouve pas pratique. La mire arrière peut se régler de gauche à droite, et possède 2 oeilletons mais je cherche encore la différence entre les deux.

_MG_0795

_MG_0796

Le selecteur de tir possède 3 positions, et oui, d'habitude sur une aug nous avons 2 positions : Securité / Semi et Automatique en fonction de la pression. Sur celle-ci nous avons : Securité / Semi / Semi et Automatique.
Comprenez que la troisième position fait les 2 comme sur une Aug Classique. Premier cran Semi, Deuxième cran Automatique.
Très pratique en cas de tir réflexe si vous vous trouvez uniquement sur la position Semi, vous éviterez de balancer 25bb/s lors d'un tir reflexe ^^

Pour mieux comprendre :

_MG_0784

_MG_0785

_MG_0786

 

Tests de tirs 

On prend notre Chrony favoris, un peu de bille 0.20g et la batterie et hop, parti pour quelques tests.
Hop up a 0 je sors environ 285FPS

_MG_0816

 

Avec notre petite LiFepo (9.9V) un peu faiblard
On sort tout de même 1330 Coups/minute

_MG_0817

 

Au niveau de la portée nous sommes dans le standard Marui dans les 40m, la bille est très lente, mais la réplique se montre très précise. Pour l'avoir prise en CQB, elle est excellente, on a une très bonne réactivitée couplée à une bonne cadence, elle fera baisser quelques têtes.

Conclusion 

Cette Steyr Aug reste maniable et agréable à prendre en main comme de nombreux Bullpup. Le fait d'avoir un selecteur entre le semi et l'auto est vraiment agréable afin de ne pas appuyer a fond sur la gachette et envoyer un filet de Billes sur une personne proche.
Sa cadence monstrueuse fera baisser des têtes et tendres les oreilles de certains. (Surtout vos copains) Vous passerez pour un fou de la gachette mais vous prendrez du plaisir à jouer avec.