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Aujourd'hui présentation de la M4A1 Ris de chez WE en version Katana. Ma dernière acquisition aussi.
Je l'ai acheté d'occasion pour un bon prix.

Ca faisais bien longtemps que ce système m'intriguais et m'interressais de plus en plus.

Parlons directement de la réplique.

La réplique

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Elle n'as pas de marquages hormis les Safe/Semi/Auto et sur le rail. Je ne vois pas de soucis de finitions.
Elle aurais quelques Marquages Colt elle aurais été parfaite. Mais bon je préfère ne pas avoir de marquages plutôt que des marquages fantaisistes.

Pour l'accès hop up comme sur toute les M4, c'est au niveau de la trappe d'ejection.

Je ne remarque aucun jeu au niveau du garde-main.

Système Katana

 

IMG_3811 (Copier)Ce système Katana est un peu particulier.
L'avantage (et aussi Inconvénient) c'est de pouvoir changer de puissance à la volée. Une goupille à retirer et le cylindre se change.
Un autre avantage, c'est qu'on peut passer d'une config "Anti-Snipe" à une config "CQB" en changeant le Upper et donc de canon/Cylindre.
La gearbox se décompose en 2 parties. La partie du Bas qui regroupe les engrenages et le bloc détente, le moteur dans la poignée.
Et la partie du Haut qui est la partie pneumatique qui est le cylindre rouge que vous pouvez voir sur la photo du bas.

Niveau compatibilité, Bushings 8mm, j'ai installé des Future Energy. Engrenages V2, anti-retour V2. Cut off Lever V2, je l'ai aussi remplacé par un qui trainais celui d'origine me faisais n'importe quoi. Seul le selector plate est propriétaire WE. Mais vous pouvez le trouver facilement.

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Dans ce cylindre on trouve le piston, la tête de piston, nozzle, nozzle interne, tête de cylindre, ressort et spring guide.
Aucune pièce dans ce cylindre n'est compatible avec des pièces d'AEG, mais il y a une compatibilité avec les pièces pour PTW :

- Piston (avec modifs)
- tête de piston.
- tête de cylindre
- nozzle B (Nozzle interne)
- ressort

Plusieurs cylindres sont disponibles, le Bleu (M90), le Rouge (M120), le Gris (M130).
J'ai eu le rouge, le ressort à été modifié pour un plus puissant. Il me sortais près de 500FPS.

Modifications avant mon achat
La réplique est plutôt bien équipée.
En interne l'ancien propriétaire avait changer le moteur par un Kanzen Strong, le canon par un Modify 6.01 de 363mm et il a rajouté un Mosfet NanoAAB.

Modifications après mon achat
J'ai changé la crosse par une copie Vltor.
La poignée moteur par une copie Magpul.
La poignée avant par une copie Magpul.
Et des visées mécaniques copie Magpul.
Achat de MidCap OPS Copie Pmag.
Ils passent très bien avec la Katana, feed correctement et aucun jeu.

J'ai acheté de nouveaux bushing, la réplique tournais à la 11.1v Lipo, les Bushing d'origine n'ont pas tenus.
Et un M120 Systema pour changer ce ressort de Camion.
Maintenant la réplique passe à 340FPS au chrony, les tirs sont réguliers. La portée est plutôt sympatique.
Et le bruit aussi, ça reste un AEG mais le bruit est différent d'une AEG Classique.

Conclusion
Pour l'instant je suis bien content de cette réplique pas déçu de cet achat et de la réplique.
Je n'ai pas grand chose à dire, je l'ai depuis peu.

En tout cas je suis bien pressé de pouvoir la prendre en partie avec moi.

EDIT 28/08/2015

Partie Upgrade

Je n'ai pas fait de partie upgrade alors que je vais la faire depuis la review, certaines choses ont changées.

- Le canon. Je l'ai remplacé par un Prometheus 6.20 Delta Strike. Il me procure une très bonne précision et une portée plus qu'acceptable.

- Le Bloc Hop Up, celui-si a perdu des pièces lors de la première partie, le cache poussière était ouvert, ça s'est envolé dans la forêt. Du coup je l'ai changé par un bloc hop up ATM (Il ressemble fortement au Pro Win) Très content aussi de ce bloc, il est très précis et l'effet hop up ne risque pas de se dérégler !

- Le joint hop up et bucking, au départ j'avais acheté un Modify Ryosuku, un joint plat avec un bucking plat, le meilleur combo apparement. Le joint s'est complètement abimé lors de la partie après sa pose. Du coup je l'ai retiré et j'ai mis un joint A+ 60° que j'avais en stock en laissant le bucking Modify. Et bien résultats très concluants. La bille posède une belle trajectoire.

- Le piston, piston SHS mis en place plus pour ne pas à avoir à trop charcuter les engrenages, et puis toutes les dents sont en métal sur ce piston.

- Les engrenages, remplacés par des Modify Auto-calés en Hi speed (16:1) J'ai du retirer 1 dent sur la gear du piston.

2 photos pour les modifications :

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Encore une photo de la réplique montée :)

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