Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 738
3 mars 2015

WE G39C

Avec beaucoup de retard. Et Oui review écrite depuis un bon moment mais je n'ai jamais eu le temps de venir la poser ici.
Deuxième review d’un GBBr, c’est aussi le deuxième GBBr que j’ai pu testé tranquillement

Nous allons nous attarder sur le G39C de chez WE. Le G36C version GBBr.
La réplique a été prétée par un ami que je remercie :)

Je n'ai pas pris beaucoup de photos. Je l'ai gardé 1 semaine et je manquais de temps...

WE G39C GBBr

IMG_3778 (Copier)

Aspect RS :

Conçu par Heckler & Koch à partir de 1997. Il est devenu le Fusil d’Assault de l’armée Allemande après la réunification des deux Allemagnes.
Les groupes d’intervention sont très friands de ce G36 notament de la version C et KE.
Niveau Variantes il y en a beaucoup vraiment beaucoup…

Voir Wikipédia pour voir les 20 variantes…

Source Wikipédia.

Tour de réplique :

Corps tout en ABS, un avantage pour un GBBr quand il fera froid.
Par contre ça peut paraître fragile par rapport à une réplique en métal.

Mais l’ensemble est solide, puis le vrai G36c est lui aussi en plastique.

Seul les rails latéraux et du dessous sont en métal.
L’ensemble est bien solide.

On remarque les traces de moulage mais rien de grave. Enfin il y en a presque sur toutes les répliques.

En même temps sur la photo du dessous on peut voir les seuls marquages de la réplique en plus de ceux des selecteurs.

Crosse repliable, chose que personnellement j’aime bien sur une réplique.
Sélecteur ambidextre facile à utiliser de chaque côté.

Juste devant la détente se trouve un bouton.C'est celui-ci qui permet de dévérouiller le bolt quand il n'y a pus de billes.
Pendant mes tests de tirs, j'ai trouvé le point noir de cette réplique (même si une pièce existe pour y palier)
Manipuler ce bouton est extrêment compliqué.
D'un c'est pas pratique
De deux il faut appuyer comme un bourrin dessus.
C'est dommage.

A part ça la prise en main de fait assez bien.

IMG_3780 (Copier)

IMG_3782 (Copier)

Le kick est sec et bruyant.
J'aime bien le coup qu'on ressent dans l'épaule.

Les chargeurs sont en plastique, 30 coups. Il vaut mieux en avoir plusieurs…
D’entrée ce n’est pas une réplique à mettre dans les mains de tout le monde.
Là c’est vraiment du Real Cap. Faut être sur de son coup.

Pour recharger les chargeurs en bille c’est très chiant. Certains BB Loader possède un embout spécial pour ce type de chargeur justement, même comme ça c’est compliqué…

Le réglage du hop up ce fait aussi par une trappe juste au-dessus, pas compliqué a y accéder mais avec des gros doigts ça deviens dur, l'outil est quand même recommandé.

Je n'ai pas de place pour tirer convenablement avec la réplique. Le hop up levais correctement a 0.28g et même bien plus.
A la 0.20g et au Gaz Abbey Rouge, la réplique passais dans une moyenne de 400FPS.

IMG_3781 (Copier)

Conclusion

La réplique conviendra sûrement à un débutant. Elle n'est pas cher du tout, surtout en occasion (le cas de celle-ci).
Je ne connais pas beaucoup WE. Après celle-ci j'ai pu découvrir la Katana et pour l'instant je n'ai rien à repprocher à la marque.

Merci d'avoir lu ma petite review.

N'hésitez pas à me rejoindre pour d'autres reviews, vidéos et articles en tout genre !https://www.facebook.com/nightlyairsoft

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité