On m'a prété la grande soeur de ma Tornado, la Cyclone. Je vais faire assez simple, pas vraiment d'ordre juste du blabla sur cette grenade, avec mes impressions et une vidéo de lancé pour comparer à la Tornado.

covert

Celle-ci possède 140bb's contre 200 pour la Tornado. Elle fonctionne sur le même principe : Impact. Mais le système est beaucoup plus simple. Vraiment plus simple.

Le gros avantage de la Cyclone c'est qu'elle ne possède pas de petites pièces qui peuvent être perdues comme la Tornado.
En faite le système de petites pièces de la Tornado a été repensé. Il a été modifié et fait partie de la pièce 3 de la photo ci-dessous. Aucun risque de perdre une pièce.
La photo ci-dessous montre "un éclaté" de chaque grenade.

_MG_2481 (Copier)

La première chose à faire sur cette cyclone, et le propriétaire l'a fait sur celle-ci, c'est d'attacher le verrou (1) au capot (3) de la Cylcone. Car dès que vous retirer la pièce grise (2), vous jettez la grenade sans retirer le verrou. Vous éviterez de le perdre en l'attachant à la grenade. (A voir dans la vidéo)

J'ai quand même pu tester sur le terrain aujourd'hui. J'avais avec moi ma Tornado et ses 200billes et la Tornado et ces 140 billes environ. L'effet reste le même que la Tornado. La dispersion moins importante, la tornado possède 2 canaux de billes alors que la Cyclone en a qu'un.

Billes et sortie de bille :

La cyclone ne mange pas n'importe quelles billes.
Pour ma tornado je met de tout et n'importe quoi, 0.12, 0.20, 0.23, 0.25, 0.28. En gros toutes les billes qui peuvent tomber chez moi en testant des répliques etc.. Je n'ai jamais eu de soucis et toutes les billes chargées dans la tornado partent.
Et bien la Cyclone n'acceptais pas les billes qui devaient être la 0.12. Le gaz n'expulse pas les billes car elle bloque dans le puit de chargement. Du coup parfois on se retrouvais avec une cyclone qui avais "explosé" mais avec toutes les billes dans le puit.
On a fait un test entre 2 parties en mettant que des billes Airsoft-Entrepot. Et bien toutes les billes sont parties.

D'ailleurs pour la recharger, on dévisse le bas, on mes les billes et voilà, tout simplement. Ce n'est pas plus compliqué que la Tornado sauf qu'on peut se passer d'un BB Loader.

Le deuxième point c'est le puit de sortie de billes. Il n'y en a qu'un seul du coup la dispersion est pas terrible si la grenade tombe dans un mauvais angle. 

Mon avis :

Pour être utilisateur de la Tornado depuis 2-3 ans. J'ai trouvé cette Cylcone bien pour sa facilitée de rechargement (je parle pour le système impact) Comme pour la Tornado il faut prendre le coup de main mais on a pas de petites pièces. Et c'est plutôt bien.
Le truc qui me dérange avec cette grenade c'est le plastique qui m'a l'air fragile. Je n'avais pas envie de l'abimer que finalement sur la journée j'ai utilisé ma Tornado alors que mon ami m'a dis que je pouvais utiliser la Cyclone. Elle me parait fragile, comparé à la Tornado où on dirais un gros pavé bien Solide.
Et le fait d'avoir un puit de sortie pour les billes c'est plus que moyen.

J'ai un avis plutôt mitigé sur cette grenade, elle est certe moins cher qu'une Tornado, mais je pense que la Tornado est meilleure en terme de soliditée, surtout qu'elles sont lancées la plus part du temps sur des sols et murs durs...

Finissons en vidéo !

Cyclone Et Tornado | 60 FPS