Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 675
16 avril 2016

Army Armament M1911 Kimber (R28)

Nous avons peu de temps aujourd'hui pour vous présenter un GBB : il viens de chez Army Armament et c'est le R28 Kimber 1911. 

couv (Copier)

Cette réplique m'a été prêtée par un ami qui l'a récément acquis, en France pour 75€.
D'ailleurs pour cette review ce même amis, LS4Tonio, participera à la review en donnant son ressenti sur son premier GBB.
Ses commentaires seront écris en vert tandis que les miens seront en blanc.

Modèle Airsoft :

Ce R28 est décliné en 3 couleurs : Noir mat, Silver et Tan.
FPS : 290 @0.20g
Hop-Up réglable
Longueur canon : 113mm
Longueur 250mm
Poids : 1000g
Capacité : 25bb

Boite :

Très simple, un carton avec un autocolant R28 et la marque inscrite Army Armament.
Elle contient :
- le PA
- Un chargeur
- un sachet de billle
- Un outil de démontage

Le tout dans un polystirène blanc.

La réplique :

Les finitions sont vraiment top, un noir mat très beau. Une réplique en métal de bonne qualitée, ça fait plaisir de voir ça pour un petit prix. LS4Tonio tu en penses quoi toi ?
Je le trouve classe et propre. Le noir mat est vraiment bien et son aspect moderne me plaît beaucoup.

Je vous laisse avec quelques photos.

_MG_1694 (Copier)

_MG_1695 (Copier)

_MG_1696 (Copier)

_MG_1697 (Copier)

La réplique possède quelques maquages bien réalisés

_MG_1699 (Copier)

_MG_1700 (Copier)

Les mires sont vraiment agréables ! Les points sont en vert, du coup la visée est très agréable par rapport a des points blancs.
J'aime beaucoup les mires en vert, on les vois vraiment bien.

_MG_1707 (Copier)

Le levier de dévérouillage de culasse est lui trop éloignée pour ma main. Je suis obligé de déplacer ma main pour l'atteindre avec mon pouce. D'ailleurs LS4Tonio qui essaye à son tour me dis qu'il n'y arrive pas non plus sans déplacer sa main

C'est le seul point négatif de la réplique pour l'instant.

La sécurité est facile d'accès, ambidextre elle s'actionne très simplement des 2 côtés sans forcer, la sécuritée du côté droit possède un peu de jeu.

Je ne connais pas beaucoup les 1911 mais je pense que tous ou beaucoup possède cette deuxième sécuritée située sur l'arrière de la poignée. Si elle n'est pas pressée, la réplique ne tirera pas.

_MG_1705 (Copier)

_MG_1706 (Copier)

Le chargeur d'origine possède un talon, qui donne un look sympa à la réplique. LS4Tonio à pris 2 chargeurs en plus. Il n'a pas fait attention à ce détail et les deux chargeurs commandés ne possèdent pas ce talon mais les chargeurs sont compatibles. Ils sont fins.

_MG_1702 (Copier)

_MG_1703 (Copier)

En comparaison avec mon chargeur de FNX45.

_MG_1716 (Copier)

Tests de tirs :

Nous remplissons un chargeur avec du Gaz ATM et des billes 0.20g de chez ICS.
Je prend mon Chrony et on fais quelques tirs.
Environ 281FPS de moyenne sur 5 tirs.
Nous avons vidé le chargeur en bille et en gaz. L'autonomie est de 1 chargeur de bille, une charge de gaz environ.

_MG_1722 (Copier)

Nous avons démonté le GBB rapidement pour nettoyer le canon interne et le hop up. Nous en avons profité pour regraisser un peu le GBB.
Hop up à fond il peine à lever la 0.25g. Je lui ai dis qu'avec le temps le rodage du joint se fera et la réplique aura de meilleure performances.
Le joint hop up et le canon sont aux standards VSR. Donc aucun soucis pour trouver son bonheur.

Lors du démontage, nous avons eu du mal à sortir la partie bloc hop-up/canon du canon externe.
Après un coup de lime c'était bon.

_MG_1717 (Copier)

_MG_1718 (Copier)

Conclusion :

Je trouve ce PA vraiment bien pour son prix. Bien pour les petits budgets avec des performances acceptable. On n'attend quand même le rodage du joint pour voir ce qu'il vaut en sortie de boite où s'il faut le remplacer.
Je laisse les derniers mots à LS4Tonio. Je lui ais laissé entre les mains le FNX45 pour qu'il puisse comparer, je lui est indiqué à la fin le prix du FNX45.

La réplique est pas trop mal, la finition est bien travaillée je n'ai pas vu de défaut. Par rapport au prix la réplique est vraiment bien. On a un bon rapport qualitée/prix.
Par rapport au FNX la finition est aussi bien voire meilleure.

+++++

Finitions
Prix
Performances plutôt correctes pour le prix
Full métal

----------

L'arrêtoir de culasse
Coup de lime pour démonter le bloc hop-up/canon
Capacité de gaz faible

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour est il possible d'envoyer plus d informations sur le demontage du bloc hop up et du coup de lime a passer<br /> <br /> (Avec photo si possible)<br /> <br /> Merci beaucoup
Publicité