Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 710
26 mars 2016

GFC GFG23

Petite folie du printemps. Tombé sur cette occasion, me suis dit pourquoi pas.
La GFG23 de GFC Guns (Gunfire), faite aussi par Beta Project mais qui est fournie avec une crosse et poignée avant de chez Magpul.

IMG_1677-1 (Copier)

Ce que je sais de GFC Guns, c'est que c'est du repack, un peu comme Cybergun chez nous.

Donc cette réplique a été achetée d'occasion, achetée chez Gunfire.
Elle existe en version Full Blac, mais j'avoue que je préfère la version TAN.

Aspect RS :

Chose étonnante cette réplique est issue d'une Arme russe (Saiga) complètement customisée.
http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/12/22/mag-k-001-unqiue-magpul-ak-build/
Ils ont prise un Saiga et l'ont customisé avec des rails et autre. Je trouve ça plutôt sympa.

Aspect Airsoft :

Fabricant : GFC Guns
FPS : 390
Type : AEG
Gearbox V3
Tir : Semi - Auto
Canon : 310mm
Poids : 2.43Kg

La réplique :

La première impression que j'ai eu sur cette réplique c'est son poids, ni trop lourd ni trop léger. Tout est solide et le seul jeu existant ce trouve au niveau de la crosse, normal vous me direz ^^

La réplique est aussi grande que mon Scar-l.
Pour les marquages il faudra se contenter de AB et 0A, respectivement Full-Auto et Semi-Auto. Et d'un numéro de série. juste à côté.

IMG_1680 (Copier)

Le Top cover, le canon externe, le rail supérieur ainsi que le cache flamme sont en métal, le reste c'est de l'ABS, mais les finitions sont propres.
Les 2 points dommage : les 3 teintes de TAN qu'on à sur la réplique et toutes les fausses goupilles sur la réplique 

_MG_1635 (Copier)

Comme je l'ai dis, le corps est en ABS, solide et sans soucis de finitions. Le selecteur reprend le même type que les AK, Sécurité en haut
Full auto au milieu, Semi en bas.
_MG_1654 (Copier)

_MG_1655 (Copier)

Petite particularité sur cette AK c'est le double levier d'armement. Il permet d'accéder au hop-up. Double car il se trouve des 2 côtés de la réplique.

_MG_1657 (Copier)

La poignée et la crosse sont en plastique. La poignée est typique d'une M249, assez agréable. Conviens bien au grande mains !

La crosse est type de Crâne. Pas fan sur cette réplique. Je la remplacerais. A voir par quoi.
Chose "étrange" ma crosse Vltor que j'utilise sur ma M4 Katana ne passe pas du tout dessus, mais une CTR OD cheap que j'ai passe. J'ai reçu une autre CTR Tan pour aller avec la réplique mais elle ne passe pas :/ Embêtant.

_MG_1640 (Copier)

_MG_1641 (Copier)

Les Sights, type AK105, n'ayant j'amais eu d'AK avant je ne les trouve pas agréable à les utiliser.

_MG_1646 (Copier)

_MG_1661 (Copier)

Le garde-main est pourvu de rails assez long sur le bas et sur les côtés. Il est plus court sur le dessus.
Il n'a pas de jeu et permettra de mettre n'importe quel accessoire.
Il va me servir afin de mettre un petit red dot.
_MG_1638 (Copier)

Le cache flamme type AKSU, gunfire ne donne aucune indication mais c'est de l'anti-horraire en 14mm, vous pourrez y monter n'importe quel cache flamme ou silencieux compatible 14mm CCW, soit 99% des pièces.
Attention par contre au démontage de ce cache flamme à cette petite pièce, il faut la tenir pour retirer le cache flamme. Evitez de la perdre !

_MG_1671 (Copier)

Ici la batterie se loge dans le top cover. Les batteries que j'utilise dans mes répliques actuelles ne rentrent pas, je dois acheter une batterie stick compatible si je veux jouer avec cette réplique. Je pensais que la batterie stick que j'utilise pour ma Katana passerais mais non  un poil trop large :/

Finissons par le chargeur, aspect Gaufré, j'aime beaucoup son look. Bien fait, un marquage Made In China et une forme reprennant les chargeurs Magpul, comme mes copies pour ma M4 Katana. Gunfire donne un transport de 330Billes mais si vous commencez à me connaitre des MidCaps viendront le remplacer.

_MG_1663 (Copier)

_MG_1665 (Copier)

_MG_1666 (Copier)

_MG_1667 (Copier)

 D'ailleurs il n'a pas l'air si imposant pour un chargeur d'AK. 

_MG_1668 (Copier)

Premiers tirs :

Déjà on changera ce connecteur Nimh pour un jolie Dean. Je branche ma Lipo 7.4v. Je trouve la prise en main plutôt agréable, mais la visée dans les mires non, j'ai vraiment du mal
On met de la 0.25g dans le chargeur hi cap. Un peu galère à enclencher, ça ne rentre pas aussi facilement que dans une M4 ou un Scar, faut mettre la partie avant et ensuite pousser l'arrière du chargeur vers le haut.
On passe le selecteur en semi, j'effectue quelques tirs, ça tir pas trop mal, c'est pas super bien calé mais ça ne dérangeras pas un débutant.

Au chrony on passe à 380FPS, ceux qui voudront jouer en full devront changer le ressort !

Conclusion :

J'ai acheté la réplique peu cher, je lui ferais un petit upgrade sympa. L'externe est vraiment sympa, on regrettera un peu les 3 tons de TAN et les fausses goupilles qui sont aussi de couleur TAN...
Ca tire correctement mais trop puisante pour être utilisée en full.
Je n'ai pas encore démonté l'interne, je le ferais histoire de caler la gearbox et la regraisser. ça ne doit pas être top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité