Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 710
18 octobre 2015

GHK G5

IMG_0510 V2

Hummm le G5 de chez GHK cette réplique qui ne réplique aucune arme actuelle, même s'il a des airs de Scorpion EVO.
Réplique achetée d'occasion avec 4 chargeurs. 

Première Impression et tour de la réplique :

La première impression est qu'il est extrêmement léger, 3 chargeurs du G5 font le poids du G5 en lui même. GHK nous donne un poids de 1.5Kg pour la réplique et 600g pour un chargeur. Du coup on est assez suppris par les chargeurs qui sont lourds.

Ce petit G5 est de conception 100% Made in GHK, ce que je trouve plutôt sympa. Ca permet de sortir un peu de l'airsoft et du monde du Vrai.

Du coup au niveaux des marquages, on a Warning, read operation manual before using et G5 GHK. Un numéro de série qui est identique pour tout le monde.

_MG_0518 V2

La réplique est en grande partie en polymère, néanmoins elle est solide. Pas de jeu, pas de couinement, rien qui bouge.
Les rails sont aussi en plastique ainsi que la coque des chargeurs. Le reste c'est de l'aliage ou de l'acier. La partie concernant la mécanique est en aliage.

Un adaptateur de crosse M4 fourni avec la réplique, plutôt sympa pour ceux qui veulent y mettre une crosse M4, perso je reste sur la crosse du G5 qui est très bien et reste dans ses lignes. Chacun ses goûts ^^
En parlant de la crosse, elle est repliable, pratique pour le CQB.

_MG_0532 V2

On se retrouve avec une réplique vraiment petite au look d'un Scorpion EVO. On aime, on n'aime pas.
En tout cas je pense qu'elle sera extrêmement maniable sur le terrain.

L'accès au hop up est horrible, il faut obligatoirement un outil pour y accéder (clé BTR pour moi). Un doigt ne passe pas.

_MG_0532 V3

 

La mire avant est "intégré" au rail, ce qui donne un petit look sympa, au passage le levier d'armement, petit et assez discret, il peut être mis du côté droit la réplique étant ambidextre.

_MG_0515 V2

 

La mire arrière est aussi pliable, ajustable de gauche à droite, un peu basse pour quelqu'un comme moi qui joue avec un Masque Dye assez encombrant. Sur la photo ci-dessous on peut voir 2 attaches sangles, la première posée sur le rail est celle que j'ai ajouté, ma Sangle 1 Point ne passant pas avec l'attache sangle d'origine qui est le petit anneau juste en dessous. Pareil il est disponible sur le côté droit pour nos amis les gauchers !

_MG_0516 V2

Au niveau du chargeur, celui-ci est en polymère pour l'aspect Externe, l'interne lui est en métal.
Le rechargement du gaz ce fait par la tranche (juste en dessous de la valve). Pour charger les billes si vous n'avez pas l'adaptateur adéquat vous allez souffrir.
C'est extrêmement dur sans celui-ci.(Pour ceux que ça intéresse, je l'ai obtenu en achetant un bb loader chez Airsoft-Entrepot qui fournissais différents adaptateurs.)
Avec celui-ci, c'est bien plus facile. 

_MG_0528 V2

_MG_0522 V2

_MG_0529 V2

Chargeur de 30 coups, Il ne faut pas abuser de la détente.
Pour finir sur le chargeur, nous avons un marquage GHK sur le talon.

_MG_0527 V2

Au niveau de l'interne ça reste du GBBr basique pour le système de détente

Ce qui est vraiment bien, c'est le joint hop up et le canon qui sont compatibles AEG, du coup un choix immense au niveau de ses 2 pièces.

Perso j'ai voulu tester le prometheus Delta Strike 6.20 et le A+60°, ce que j'utilise sur mon M4 Katana. On verra en détail cette partie plus tard ;)
D'origine nous avons un canon interne de 200mm, rentrant assez tard en-ce moment je n'ai pas eu le temps de le tester.
J'avais 330FPS avec le canon et joint d'origine.

De plus GHK à sorti 2 Kit pour cette réplique, un Kit 12" (canon 300mm) et un Kit de 16" (canon 400mm)
L'un de deux me tenterais bien pour la forêt où le kit d'origine est un peu juste.

Pour se rendre compte de la taille de la réplique, voici 2 photos avec mon Fidèle Scar. 

_MG_0535 V2

_MG_0536 V2

Première partie :

Pour la première partie, je lui ai collé le canon et joint hop up de ma M4 Katana qui souffre un peu en ce moment (je mettrais à jour sa review) Donc on a un canon de 274mm en 6.20 de chez Prometheus, le Delta Strike ainsi qu'un joint A+ 60°
Dimanche matin j'étais sur la barre des 300FPS. C'était bien car j'allais jouer sur un terrain où les distances de sécurité allaient être faible.

Niveau portée on était dans les 40m, mais avec des billes lentes et je pense qu'à une certaine distance c'était difficile de sentir la bille.
Je pense que sous cette forme la réplique est un peu juste en forêt, le Kit 12" ou le Kit 16" devraient être meilleur pour de grand terrains.
Sinon niveau précision le 6.20 fait toujours très bien son travail.
il fait entre 10° et 18° sur la journée, aucun soucis de tir avec ce G5, pas de dégazage. En attendant de voir quand il fera plus froid.

Je testerais lors de ma prochaine partie en configuration d'origine.

Et bien que dire, j'avais 4 chargeurs sur moi, avec quelques bbloader et une bouteille de gaz, on ne sais jamais.
La précision était vraiment top, après les 35-40m les billes étaient je pense trop lentes pour être senties. 
Le G5 s'est montré très maniable et léger. Jouant avec un JPC qui est un gilet léger, le poids des chargeurs ne s'est pas senti, seulement quand j'ai retiré mon gilet pendant la pause du midi :)

Pros :
- Légère et compacte
- Plastique mais de qualité
- Jouable en sortie de boite !!
- Upgrade AEG pour canon et joint !
- Kit 12" et 16"
- Totalement Ambidextre
- Pure conception GHK, et j'aprécie ça !

Cons :
- Plastique pour certains (ça ne me dérange pas)
- N'existe pas réellement 
- Rails en polymère (un peu dommage)
- Poids de 3 Chargeurs = G5
- Canon de 200mm

Pour fini, j'adore cette réplique, légère et compacte, parfaite pour le batiment. D'après les retours utilisateurs, la réplique tiens bien l'hiver et les soucis sont rares. GHK a sortie une belle réplique avec des nombreuses pièces disponibles. Regardez les crêmeries HK, on peut y trouver quelques pages. Le potentiel d'upgrade est énorme par une compatibilité AEG et 2 Kit disponibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité