Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 675
6 août 2014

Masque Dye i3

954432IMG2110 (Copier)

Qu'est ce que Dye ?Très simplement car ce n'est pas le sujet, Dye est une marque de Paintball, ils font des protections, des lanceurs et des accessoires. N'ayant jamais fait de paintball et mes connaissance sont de 0 dans ce domaine, c'est la seule info que je peux vous donner.
Voilà leur site internet : https://www.dyepaintball.com/

Donc Dye a sortie un masque Airsoft pour nous.
Enfin à sorti, ils ont seulement pris leur i3 paintball (qui recouvre tout le visage), ils ont ensuite enlevés les protections faciales et hop un masque d'airsoft.

Je cherchais un masque aliant confort et anti-bué. Le changement était urgent, mon masque avant celui-ci était dans un sale état après près de 2 ans d'utilisations, il était rayé et n'offrais aucune protection anto-buée, la mousse partait, bref il tombais en ruine. Pendant 1 petite semaine j'ai cherché et cherché qui pourrais être le remplaçant. Après plusieurs lectures d'avis d'autres joueurs, ce i3 me paraissait être idéal.

Donc le dimanche après une partie en lunette (je déteste ça) j'ai commandé ce fameux i3 en France chez Shoot-Avenue pour 55€ sans fdp.
Je salue la rapidité de la poste prise en main de la poste le lundi, reçu le mercredi. (Classique pas d'express)

Bref penchons nous sur le produit.

La boite :

Un tout petit colis, toute petite boite mais gros Masque, voici la boite avec les déclinaisons et les explications "techniques" de ce qui est embarqué dedans.
On peut voir un peu de papier bulle qui recouvrais le masque, surement le shop pour assurer sa sécurité et protection. +1

916177IMG2107 (Copier)305439IMG2108 (Copier)

En l'ouvrant on avais
- le masque avec un film plastique jaune recouvrant la vitre interne.
- Un Flyer
- Des post-it

Pas de house de protection... je devrais en trouver une pour éviter de le rayer.

746672IMG2109 (Copier)

Le masque est propre pas de traces de moulage ou défaut de trouvé. On sens que c'est du solide et le masque est vraiment solide. Le strap de réglage se règle facilement et tiens très bien sur la tête. La vitre est ausi bien solide, elle n'aura pas peur d'une pauvre bille. Point du vue solidité c'est du tout bon.
Sur la photo du dessous vous pouvez voir l'avant du masque, il peut parraitre petit mais est il est assez imposant.

954432IMG2110 (Copier) (2)

De ce côté (photo du dessous) on peut voir que la mousse est la pour assurer le confort du masque, il y en a partout. Après réglage et pose sur la tête ile ne gène pas du tout, on l'oublierais qu'on l'a sur la tête. Test de confort réussi.

Nous pouvons changer la vitre, enfin l'écran comme Dye l'appelle. C'est très pratique quand l'écran deviendra trop sale pour être nettoyer ou trop rayé, ou simplement que l'écran anti-buée ne joue plus son rôle, être changé "simplement", celà évite l'achat d'un nouveau masque...
Notez quand même entre 20 et 25€ le changement d'écran. Vu la solidité et la résistance de tout ça je doute de devoir le changer tout les 6 mois.
Donc avant de partir en vacances j'en ai profité pour voir comment il se démonte ainsi que de le nettoyer, certaines parties de l'écran interne étant innacessible.. Et bien il m'a pris une bonne heure histoire de le démonter - nettoyer - remonter, et le nettoyage n'était pas le plus long.

Je pense que ce démontage long et assez difficile renforce l'aspect solidité de l'ensemble. Quelque chose démontable en 10sec ne me semble pas trop solide, après c'est mon point de vue ^^

Voyons le plus important, l'apparition de la buée.

643127IMG2111 (Copier)

De la buée en partie ?

Quellle buée ? Je n'en ai jamais eu même lors de partie ou il faisais très chaud et où je transpirais beaucoup. Alors que ce soucis apparaissaient avec mon ancien masque celui n'a n'en a pas. Donc je peux dire que le test anti-buée a réussi.

De plus pour l'avoir depuis 5 mois aujourd'hui, je n'ai jamais eu de soucis par rapport au confort, il se porte très bien, tiens assez chaud en-ce moment avec la cagoule, mais c'est lon choix :) D'un point de vue sécurité, il a reçu de temps à autre une bille sur l'écran. il n'y a jamais eu de marque de billes, de rayures ou de déformation dû à la bille.

 

Conclusion

Alors que dire à part que ce masque répond à tout mes critères de recherche soit le confort et l'anti-buée.
Il répond même à un critère important : la sécurité.
Avec ce masque nos yeux seront en sécurité.
J'ai tout de même payé 60€ pour ce Masque, qui peut parraitre énorme mais quand je vois le prix de certaines protections occulaire de ce type (ne mettons pas les masques et les lunettes dans le même sac) je me dit que le prix est raisonable et je préfère payer 60€ pour un masque qui me protège dans lequel je me sens bien plutôt que dans des masques a 10-20€ qui n'auront aucune réelle protection.

Bref je ne peux que vous conseiller ce masque si vous cherchez quelque chose de résistant et qui protègerons vos yeux.
Personellement et je pense que vous l'aurez compris, je suis conquis par ce masque même si niveau mode il n'est pas à la hauteur.

 

Pro :
- Sécurité
- Confort
- Changement possible d'écran

Cons :
- Sacoche de transport (Disponible dans la version i4, Protection faciale + Oculaire, et pas le même prix)

 

Photos :

Photo de moi portant le Dye i3

masque (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité