Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nightly
Nightly
Publicité
Nightly
Sites d'Airsoft
Visiteurs
Depuis la création 60 675
6 août 2014

Jing Jong Bar-10

96488057

J'avais possédé un Bar-10 G-spec Jing Gong il y a quelques mois que j'ai revendu rapidement. Le jeu de sniper ne me plaisais pas et très vite je l'ai laissé tombé pour mon AEG préférée :P

Et puis, pour l'année 2014, j'ai décidé que je m'y mettrais réellement car j'en avais vraiment envie. Alors j'ai acheté le Bar-10.

Pourquoi un Bar-10 ?

Hum et bien, j'évais déjà goûté au Bar-10 G-spec qui m'avais donné de belles performances avec un tout petit upgrade canon/joint hop up. Que je me suis dit de continuer avec la même marque, mais pas la même taille :p 
Je trouve les L96 très beaux mais leur poids est un point important pour moi qui cherche une grande mobilité. J'aurais pu me tourner vers d'autres bolts plus léger que le L96. Mais le Bar-10 possède énormément de pièces d'upgrades et de customs, et une grande communautée. Voilà pourquoi.

Info Générales

Poids : 2.6Kg
Taille : 1070mm
Taille canon : 430mm
Capacité chargeur : 30bb
Type : Bolt / manuel
Puissance : 440FPS (Selon constructeur)

La réplique

Je vais vous passer les photos de la boite hein... juste dire ce qu'elle contient.

* Le bolt en entier, comparé a mon ancien g-spec qui était venu en 2 parties.
* Un BB loader 90bb
* Un chargeur
* Un rail
* 200 bb de 0.20g
* un Grand sachet ou il y a des outils de démontage, la mire avant
* Des cibles
* Manuel d'utilisation en chinois/anglais avec beaucoup d'explications sur le bolt et le "Sniping"
* La fameuse tige de débourrage

Pas mal de choses pour une réplique cheap et pas cher... C'est un bon point pour la marque ! 
Toute la réplique était bien protégé enveloppé dans un film plastique et de papier bulle, et le colis était lui aussi très bien protégé. ^^

 

J'ai par la même occasion acheté une pochette de crosse qui possède une poche qui peut me servir pour y ranger un bb-loader ou un chargeur supplémentaire.

 

1--640x480--1

 

La partie du canon, en général tout l'aspect de la réplique est très propre. Le corps en ABS, le reste doit être en métal.

 

SAM_0039

Continuons un peu sur le centre de la réplique ou se trouve notre rail tacticool, notre détente et ce que nous ne voyons pas la culasse et la sécurité.

SAM_0040

Tiens des marquages, allez on Zoom. On peut encore voir la bonne finitions des pièces externes de la réplique. Marquages fantaisites bien sûr "Made By J.G. Works".

SAM_0041

Premier démontage

" - Quoi ? déjà un démontage, mais t'as même pas tiré avec encore !" 
Eh oui mais avec tout cheap, je préfère démonter d'abord vérifier l'interne, si besoin modifier et enfin tester.

Une raison encore de mon choix du Bar-10 vu qu'on se prépare à le dméonter, c'est son extrême simplicité de démontage.

Pour commencer, si vous revenez sur la photo du dessus, on peut voir 2 vis BTR, retirez-les vous pourrez séparer le corps du reste

Vous obtiendrez ceci :

SAM_0042

On va s'occuper de retirer le hop up et le canon dans un premier temps, la partie pneumatique viendra ensuite.

La grosse vis là et bien retirez la et vous pourrez retirer le pontet (La grosse pièce en plastique quoi)

na2g

9wsi

Et voilà la trigger box comme on l'appelle où la boiboite qui bloque le piston et qui le libère quand on appuie sur la détente. 
Vous avez 2 choses à faire, la première retirer la pièce qui bloque le cylindre, cette pièce est déjà retirée mais l'emplacement de celle-ci est entouré. et ensuite les 2 vis qui sont à moitié retirer sur chaque extrémité. A partir de là vous pourrez retirer le cylindre, posez le à côté on reviendra ensuite dessus.

Je pense que vous remarquez que la qualité des matériaux est un pas terible quand on retire le corps...
Une petite vis a retirer et vous pourrez séparer les 2 parties en les dévissant !

4295

Bientôt nous aurons retirez le bloc hop up, ne vous inquiétez pas :)
Il faut retirer ce bloc avec les 2 vis présentent.

 

em6r
On peut voir la patte de réglage du hop up.
Retirez la vis pour continuer l'opération.

pxkb
Nous voilà enfin avec le hop up et le canon !

3lne
5 vis sont a retirer, commencer par les orange est conseillé, vu que les bleus sont là pour fermer le bloc.

9rd4

Le voilà séparé en deux et déjà modifié.
Ajout d'un joint Modify VSR-10, téflon autour du joint, et modification de la patte d'appui.
Le joint d'origine était huilé, et vu que j'avais un modify préparé pour le Bar-10, je l'ai mis directement.

h6xn
Ce prochain paragraphe à été fait après quelques tirs.

Concernant le bloc hop up je suis tombé sur un bloc bien cheap, je pense même passer sur un bloc Marui. Voilà un ptit schéma qui est incoplet car autre chose est apparue. Avant que le nozzle rentre en contact avec le joint/canon il touche une pièce noir, mais celle-ci était mal conçu, ce qui fait que le nozzle butais sur cette pièce en l'endommageant un peu à chaque armement. Le dessin l'explique bien :) 
Un autre soucis est apparu c'est que ce même nozzle touche la partie basse du bloc hop up, à chaque armement le nozzle gratte le bloc et emmène avec lui des poussières. Génial pour un bolt ! Je n'ai pas encore vu si c'est la conception de bloc hop up qui est mal conçu ou l'alignement qui gène.

5o72

 

A voir dans "l'upgrade Bar-10" => http://airsoftnightly.canalblog.com/archives/2014/05/31/29981327.html

Tests de Tir 
Chrony XCortech X3200
0.20g Airsoft Entrepot
Moyenne de 415FPS
Je pense que le ptit démontage précédent a améliorer un peu le tout. Et le joint aussi niveau portée/précision.

J'ai déjà fait 2 parties avec, c'est très plaisant de jouer avec, j'aime beaucoup le monde du sniper :D

 

Conclusion

Un bon snipe pour commencer ce gameplay ultra-kiffant. Je fais mouche a 40m d'origine, la portée utile atteind les 50 mètres, mais la chance doit être de votre côté pour toucher. Il est léger, très simple à démonter. On doit juste prendre un peu de temps au début pour le nettoyer/regraisser, vérifier un peu le tout. Suite à ça il deviens très bon d'origine. 
Un upgrade est prévu, il est en cours d'acheminement à l'heure ou j'écris ces lignes :)  
---

On se retrouve la semaine prochaine pour un article news et un article d'upgrade Bar-10 :) En même temps je mettrais à jour ce topic pour la partie cylindre qui est absente (j'en profiterais pour la faire en le démontant)

 

Alors ça en est où ?

Et bien si vous avez suivi l'upgrade du bar-10 vous devez être au courant qu'au moment où j'écris ces lignes le Bar-10 est totalement upgradé en interne.
Voici la Config Finale :

- Canon PDI 6.05
- Joint Hop up Modify Beige
- Patte D'appui Mapple Leaf
- Kit Cylindre Precision HD PDI
- Trigger V2 PDI
- Ressort 250% PDI

410FPS 0.20g

J'en suis extrêmement de la config que j'ai réalisé par moi même. Chaque pièce a été choisis pour correspondre à mes attentes.
Dès ce WE un retour sur les perfromances déjà alléchantes :D

Un Edit a été fait sur le retour des performances dans la page dédiée à l'upgrade du Bar-10 :)

Le WE dernier ( 4 octobre 2014) j'ai rajouté des cales PDI. Je suis monté a 440FPS avec.
Donc pour la configuration exact reprennez celle du dessus et ajoutez-y des cales et voilà le bolt que je me suis montré.
Vous avez tout les détails dans la page dédié à son upgrade, en espérant en avoir aidé certains sur leur choix.

Pour rappel la page de l'upgrade : http://airsoftnightly.canalblog.com/pages/upgrade-de-mon-bar-10/30371918.html

Merci d'avoir lu :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité